5 sols de salles de bains au top

Comme pour toutes les autres pièces de la maison, le sol de la salle de bain mérite aussi d’être bien soigné! Ceci va optimiser encore plus le confort de cet espace de détente et de plaisir. D’ailleurs, les matériaux avec lesquels on peut revêtir le sol de la salle de bain sont actuellement nombreux. Leurs concepteurs s’efforcent d’allier en même temps l’esthétisme et la fonctionnalité. En effet, vous pouvez avoir actuellement des sols de salle de bains à la fois magnifique et pratiques. Vous avez l’embarras du choix entre une multitude de styles de sol de salle de bains, mais nous avons sélectionné pour vous 5 genres que nous vous recommandons.

Sol avec du carreau de ciment

Le carreau de ciment est un excellent matériau qui peut embellir le sol de votre salle de bain. Carreau vintage, mais indémodable, il ajoute une touche de décor incomparable pour votre salle de bain. L’originalité de ce genre de carreau se manifeste à travers ses jolis motifs aux couleurs variés. D’ailleurs, il existe aujourd’hui toute une variété de formes de motif des carreaux de ciment (carreau avec motif « ethniques », ou avec motifs formant un tapis, motif géométrique, etc.).Le carreau de ciment se démarque également par son côté robuste et facile à entretenir. Il convient parfaitement à l’environnement humide d’une salle de bain.

Sol en parquet

Le parquet donne à une salle de bain un aspect luxueux et original. Si on recouvre généralement le salon ou la chambre de parquets, on peut aussi bien l’utiliser pour recouvrir le sol de la salle d’eau. En effet, malgré le fait qu’il est fait en bois, certains parquets peuvent supporter l’humidité dans la pièce d’eau. La solution c’est de bien choisir celui qui soit suffisamment étanche ou résistant.

Sol revêtu avec du béton ciré

Le béton ciré constitue aussi une bonne option de revêtement du sol de la salle de bain. L’esthétisme de ce genre de matériaux ne fait aucun doute : il a un look contemporain, il est lisse. Bref, il a tout pour attirer les yeux. Son aspect lisse est notamment du au fait qu’il est recouvert d’un vernis de protection. Ce vernis le rend étanche pour supporter les eaux qui se trouvent en quantité considérable dans la salle de bain. De plus, le béton ciré est aussi très résistant et son entretient est facile.

Sol en vinyle

Le vinyle, de par ses multiples facettes, est aussi un bon matériau pour recouvrir le sol de la salle d’eau. La principale particularité du vinyle est qu’il se décline en une vaste variété de coloris, de texture et de couleur. Il peut ainsi satisfaire parfaitement les désirs de chacun en matière de décor. De plus, le vinyle est aussi très pratique, surtout dans une salle de bain qui est constamment humide. En effet, formé par plusieurs couches, le vinyle est très solide et est facile à laver. Par ailleurs, il vous offre un confort inégalé grâce à sa douceur. Vous le comprendrez quand vous vous baladerez pieds nus dessus.

Sols effet

Certains matériaux de recouvrement de sol peuvent aussi imiter l’aspect extérieur d’autres matériaux pour un résultat époustouflant. Ce sont les sols effet qui, revêtant le sol de la salle d’eau, peut le donner un look classe et un caractère pratique. Ce sont surtout les carrelages et le vinyle qui peuvent être utilisés pour imiter le look d’un parquet, d’un béton, d’un carreau de ciment, etc. D’un point de vue extérieur, les sols effet parquet ou béton ou carreau ressemblent exactement aux sols recouverts par ces matériaux imités. C’est surtout dans la salle de bain que ces sols effet sont les plus utiles. Ils sont faciles à poser et à entretenir (cas du vinyle par rapport au parquet ou au béton) et de plus leur résistance est plus importante (cas du vinyle par rapport au parquet).