Apporter de la lumière dans votre salon : comment faire ?

Le fait de vivre dans un endroit sombre n’est pas du tout agréable, surtout si vous aimez passer du temps dans votre salon alors que celui-ci n’est pas assez éclairé.

En effet, une pièce mal éclairée peut vous donner de mauvaises humeurs et peut vous empêcher d’avoir de bonnes visions.Ce qui a donc des mauvaises conséquences sur votre santé et sur votre bien-être.

Dans cet article, vous pouvez voir quelques astuces intéressantes pour faire entrer la lumière dans votre salon.

Apporter de la lumière dans votre salon : comment faire ?

Utilisez des couleurs claires et n’encombrez pas votre salon

Tout d’abord, comme vous le savez, le mot « sombre » est synonyme du noir. Par conséquent, si vous souhaitez avoir un salon bien éclairé, vous devez privilégier la couleur blanche dans cette pièce en commençant par la couleur des murs. Ou au moins, vous pouvez choisir une couleur claire qui ne dérange pas trop la vue.

Ensuite, la seconde astuce concerne les mobiliers. Il est préférable que vous sélectionniez des meubles non encombrants ou des meubles bas avec des couleurs claires. Dons, si vous avez par exemple un petit salon, vous pouvez opter pour un canapé d’angle qui n’occupe pas beaucoup de place mais qui est en même temps très esthétique et très confortable.

Et n’oubliez surtout pas de libérer les fenêtres de votre salon. Il est à rappeler que la meilleure source de lumière est la lumière extérieure, c’est-à-dire la lumière naturelle.

Par conséquent, vous ne deviez pas installer des rideaux occultant sur vos fenêtres, pensez plutôt à des voiles discrètes et légères qui peuvent laisser passer la lumière mais qui vous protège également des regards indiscrets des passants ou de vos voisins.

Ajoutez des miroirs et aussi des luminaires

L’autre astuce qui vous est suggérée aussi est d’ajouter des miroirs dans votre salon. Effectivement, vous verrez que c’est une façon d’agrandir la pièce et de faire refléter la lumière dans tous les sens.

Ici, il convient de préciser que les miroirs peuvent être des dispositifs qui sont fixés sur des étagères ou encore sur des bahuts, et non pas forcément des meubles autonomes.

Pour terminer, la dernière astuce pour créer une ambiance conviviale et agréable dans votre salon est d’y ajouter des sources lumineuses. Justement, un simple plafonnier ne suffit pas pour éclairer une pièce pendant la nuit.

Il est mieux d’utiliser d’autres lampes, tels que : la suspension, les lustres, le lampadaire, la liseuse ou la lampe à poser, les spots fixes, les spots orientables et l’applique murale. D’ailleurs, il y a lieu de noter que les luminaires sont aussi des objets de décoration.