Comment aménager son entrée ?

L’entrée est la zone de la maison que l’on voit en premier. Ainsi, il est important de soigner sa décoration ainsi que son aménagement pour faire bonne impression. Pour cela, on peut faire en sorte que notre entrée de maison ne soit plus seulement un lieu de passage sans intérêts. On peut en effet bien organiser et optimiser l’entrée pour gagner quelques mètres carrés facilement. Outre cela, on peut aussi relooker ce coin. Faites le plein d’idées déco pour optimiser votre entrée de maison grâce à nos conseils astucieux.

Une entrée brute de décoffrage à la déco zen et nature

Avec une entrée zen, le bois brut habille parfaitement la console. En accrochant un miroir au mur et en posant un osier du tapis et du panier au sol, les carreaux de ciment apportent à la pièce des airs de maison de vacances. Particulièrement, les poutres apparentes au plafond renforcent le côté nature de la déco. Pour une entrée à l’aménagement pratique, opter pour un plateau faisant office de vide-poche s’avère la solution idéale.

Une entrée qui optimise l’espace grâce à des rangements astucieux

Pour optimiser une entrée, vous pouvez investir dans une décoration en toute simplicité. Ainsi, vous pouvez aménager un dressing ouvert pour faciliter l’accrochage des vestes et des manteaux de toute la famille. Mieux encore si vous associez votre décoration avec une étagère murale d’angle. En ajoutant des cadres sur les murs et des plantes vertes dans une cagette en bois, vous donnez vie à cette entrée.

Une entrée lumineuse et cosy

Si votre habitation bénéficie d’une entrée lumineuse et ouverte sur l’extérieur, vous aurez la chance d’aménager un petit coin cosy. En plus d’apporter une réelle fonction à cette pièce souvent délaissée, en optant pour un banc en bois agrémenté d’un coussin graphique et d’un plaid duveteux, vous appelez à la détente. Sans oublier de mettre en place des plantes en pots qui font écho à la végétation extérieure.

Une entrée vitaminée et tendance

Pour adopter un peu de personnalité à votre entrée, peindre le versant intérieur de votre porte d’une couleur franche et vitaminée s’avère une excellente solution. Le must ? Vous pouvez investir dans quelques accessoires décoratifs dans les mêmes tonalités que la couleur choisie pour bénéficier d’un résultat harmonieux. De préférence, le jaune rend l’atmosphère ensoleillée.

Une entrée à la déco graphique et pratique

Votre entrée semble trop petite pour faire d’elle une pièce à part entière, mais vous songez lui offrir une fonction propre ? Ainsi, vous pouvez y mettre en place un tableau noir, un banc et des coussins déco. Vous obtenez alors un petit coin « pense-bête » parfait pour passer le message à toute la famille.

Une entrée ultra déco grâce au coin repos cocooning

Banc en bois, tapis oriental, fauteuil en osier, plaid en fausse fourrure… Malgré la simplicité de l’entrée d’une maison, une panoplie d’éléments décoratifs offrent du cachet à la pièce. La porte d’entrée repeinte en noir affiche un contraste saisissant avec le blanc des murs et du sol.