Cuisine ouverte : nos astuces déco pour la démarquer du séjour

C’est une tendance qui ne cesse de séduire les propriétaires, la cuisine ouverte conquiert les cœurs et les esprits en offrant une nouvelle vie à cette pièce. Nous voulons nous rapprocher les uns des autres et c’est ce concept qui est développé. Le séjour et la cuisine ne forment plus qu’une seule pièce, par contre les distinctions sont à renforcer. De nos jours, la cuisine est devenue la plaque tournante de la maison, plus qu’un endroit où préparer de délicieux repas de famille, elle constitue un lieu convivial où les gens se rencontrent et échangent tout en cuisinant. Et pour cela, elle doit être mise en valeur. Vous êtes constamment à la recherche de nouveauté et d’innovation, ça tombe bien, car cet article vous fournira ce dont vous avez besoin.

Plus accueillante, familiale, et dans cet esprit de partage, cette conception plus ouverte comme son nom l’indique répond à la perfection avec le courant de pensée actuel. Elle éblouit de plus en plus suite à son caractère spacieux, fonctionnelle, vis-à-vis de la salle à manger. Pour la moderniser et améliorer le côté décoration, elle doit se différencier et apporter une touche spéciale en faisant usage de coloris, d’accessoires, etc. Découvrez les astuces déco pour démarquer votre cuisine ouverte et d’exhiber et faire ressortir tout son potentiel casse.

L’îlot de cuisines

Pour commencer, si vous avez assez d’espace, misez sur l’îlot de cuisines, un meuble ou bloc multifonction, qui permet de ranger en toute simplicité vos accessoires (évier, plaque de cuisson, etc.) Il sert à créer une transition entre la cuisine et l’autre espace. Afin de l’alléger un peu, optez pour des matériaux mix (spécialement les plinthes pour alléger le volume) et d’un modèle plus étroit et long, ou jouez sur les volumes.

Bien choisir ses matériaux

Le choix des matériaux à utiliser doit être étudié et analysé soigneusement pour apporter cet effet moderne à votre cuisine. Le « faux pas à ne pas commettre est d’intégré des matériaux fait de plastiques dans votre cuisine ». Pour être clair, privilégiez le blanc laqué comme le verre ou l’inox. Pour la façade, optez pour une laque de revêtement entassé et d’un plan de travail en marbre, en quartz ou en céramique. D’autre part, pensez à unifier le revêtement mural ou du solde la cuisine ainsi que l’autre espace de votre choix pour harmoniser la salle.

Oser le total look

Le bois a fait un retour en force avec toujours autant de convivialité et de fonctionnalité. Il apportera une touche de modernité bluffant à votre cuisine. Il résiste aussi très bien aux diverses agressions du temps. Nous avons aussi le look tendance, élégant et atemporel qu’apporte le noir. Oui, le noir est une valeur sûre, et vous êtes assurés de viser dans le mile. Associez-le avec un décor bois sauvage, et le contraste de fait naturellement. Pour vos façades, donnez-vous à cœur joie et laissez vous séduire par des façades stratifiées en inox.