Optimisez votre dressing

D’une manière générale, nous possédons tous un dressing pour stocker ses vêtements et habits de tous les jours. Dans la plupart des cas, les gens ne savent pas organiser au mieux leurs dressings, et visuellement, ce n’est pas très beau à voir, et le désordre règne en maître. Plusieurs interrogations en découlent, comment l’optimiser pour gagner plus d’espace? Comment bien aménager votre dressing ? Que ce soit une petite ou grande surface, vous pouvez toujours rapport à vos goûts. Ainsi, nous vous procurons diverses astuces pour mieux optimiser votre garde-robe.

À l’intérieur du dressing

Le point numéro un à retenir pour aménager parfaitement une penderie est de recourir aux rangements et classements des vêtements. Commencez par trier les vêtements par types : pantalon, haut, robe, short, jupe, etc. Après, pliez-les et placez dans différentes étagères suivant leurs catégories. C’est la méthode la plus courante. Vous pouvez vous en rendre compte par vous-même que tous les espaces disponibles sont agréablement remplis et que votre dressing est agréable à regarder. Dans le cas, où vous pouvez accrocher vos vêtements, n’oubliez pas de les suspendre à l’aide des cintres, surtout les vêtements assez fragiles comme les costumes, les robes, et les costards, etc.

Par ailleurs, pensez à entretenir vos linges. Dans le cas où vous ranger vos vêtements utilisables occasionnellement dans un espace humide, ils vont probablement dégager des odeurs désagréables suite à un manque d’aération dans vos garde-robes, et pour éviter que cela se produise, pensez à mettre ces vêtements dans un endroit plus sec et plus aéré où ils seront à l’abri de l’humidité ambiante.

À l’extérieur du dressing

Le saviez-vous, un beau dressing peut éradiquer les mauvaises humeurs, et atténuer l’irritabilité de certains traits de personnalité forte. Un environnement harmonieux est toujours plus réconfortant. Ainsi, le dressing doit être beau aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour aménager un bon dressing, soyez stratégique! Utilisez tous les espaces et coins disponibles pour mettre en œuvre vos rangements. De plus, optimisez les murs de votre chambre pour disposer un dressing ayant beaucoup plus de hauteur et de largeur. Désormais, il existe des dressings en formes d’angles conçus spécialement pour coins, ceci favorise les espaces qui s’avèrent utiles.

En effet, pour le rendre un peu plus original, optez pour des portes coulissantes. Il s’avère que votre dressing prend probablement de place d’où cette technique pourrait l’optimiser, ainsi vous pouvez mettre un miroir attaché contre la porte. C’est à la fois plus économique et plus pratique.

Les accessoires du dressing

Pourquoi pas pensez aux accessoires pour rendre vos dressings encore plus beaux à regarder! Normalement, pour un dressing, vous devez avoir au moins des cintres, un miroir et un bâton pour pendre les vêtements. Pourtant, vous pouvez opter pour des paniers ou bacs à linge pour mettre les habits sales, des porte-cravates ou pantalons, des tiroirs pour organiser vos chaussures, des crochets pour ranger vos sacs à main ou autres, des penderies à différents niveaux, etc.

D’autre part, pour plus d’esthétique et d’avoir plus de place, vous pouvez aussi suspendre vos cintres les uns après les autres afin de relier vos habits, de même que vous pouvez aussi mettre à la place de la porte coulissante des miroirs.